À propos

Notre vocation est de former une union avec la Nature

On est là pour transmettre notre savoir à tous les professionnels de santé d’AFRIQUE et PROCHE ORIENT et de développer notre richesse de recherche avec le reste du monde . Transmettre est, de toute évidence, le plus vieux métier du monde. Le plus important pour l'avenir aussi. Sans transmission, pas de monde commun, Sans transmission, aucune continuité dans le temps, aucune unité dans l'espace. Transmettre en permettant à celui à qui l'on soutient d’accéder à la joie de la découverte et au bonheur d’apprendre ,On transmet en donnant le goût de la recherche. Pour transmettre ainsi, il faut des Compétences. nos professeurs sont, à cet égard et en même temps, Ils sont mus par le désir de faire partager les bonheurs de leurs propres découvertes. Nous mettons à votre disposition des outils qui permettent dorénavant à chacun et à chacune de savoir comment peut-on former une union avec la Nature .

Pourquoi étudier la médecine douce

Les patients privilégient de plus en plus le médecin qui s’intéresse à eux dans leur globalité en prenant en compte les aspects à la fois physiques et psychologiques.

La médecine douce considère le corps comme un tout et non de le traiter « morceau par morceau ».

Les médecines naturelles sont synonymes de douceur dans le traitement des troubles et évitent les effets secondaires des médicaments tant redoutés par les patients.

Les patients Choisissent la médecine douce pour ses solutions naturelles infinies grâce aux plantes.

Les patients préfèrent la médecine douce pour libérer leurs énergies avec des exercices adaptés.

La médecine douce est le meilleur moyen pour gérer le stress et l’anxiété à tous les âges de la vie.

Parfois, les patients se tournent vers la médecine douce par « désespoir », c’est-à-dire quand la médecine classique n’a pas fonctionné.

Certains patients sont convaincus des bienfaits de la médecine douce et n’ont recours pratiquement qu’à celle-ci, afin de rétablir l’harmonie dans leur corps entier.

D’après Le sondage annuel de www.medoucine.com sur les regards croisés entre thérapeutes et grand public révèle que :

  • 58 % des personnes interrogées ont consulté un thérapeute de médecines douces l’an passé
  • 85 % des personnes qui consultent un praticien de médecines douces n’ont aucun doute sur l’efficacité des pratiques de médecines douces
  • 48 % des utilisateurs de thérapies douces ont consulté sur la recommandation d’un professionnel de santé.
  • 83 % des ont passé par une formation continue pour enrichir leurs connaissances.
L’OMS répertorie 400 pratiques de médecines douces

L’OMS définit les médecines douces comme la combinaison de la médecine traditionnelle et de la médecine complémentaire.

La première, très ancienne, réunit la somme de toutes les connaissances, compétences et pratiques reposant sur les théories, les croyances et les expériences propres à différentes cultures.

Elle est utilisée pour préserver la santé, et améliorer le traitement de maladies physiques et/ou mentales.

Les mutuelles commencent de plus en plus à rembourser les médecines douces .

A qui s’adresse notre formation

Notre formation ne nécessite aucun prérequis . Elle s’adresse à tous les professionnels de la santé pour compléter la Médecine allopathique par une Médecine qui vous permettra d'élargir le traitement de vos patients .

Les plus grandes valeurs ajoutées de Nos formations

Accompagnement personnalisé de chaque médecin pré et post formation

Nos Professeurs sont disponibles pour Répondre à vos besoins et vous accompagner Pré et post Formation

Des solutions des cas délicats avec des traitements non allopathiques

Nos Professeurs sont issus du milieu paramédical et de la santé naturelle , pour trouver des solutions pour les cas délicats avec des traitements non allopathiques

Accréditation par IPHM

Accréditation disponible pour l'AFRIQUE et PROCHE ORIENT

Nos engagements

  • Un style simple, raffiné et pleins d’informations utiles .
  • Nous aimons notre métier et nous aimons le partager, Chaque collaborateur s’engage à appliquer les principes de la charte Satisfaction Client :
    • Qualité des formations : Nos formations doivent apporter une réponse entièrement satisfaisante aux attentes du client
    • Apport de valeur : Enaturaform doit s’assurer de la valeur apportée à ses clients
    • Transparence de dialogue : Notre client doit, en permanence, être en situation de dialoguer en confiance avec nos professeurs

Les avantages de l’enseignement à distance

  • Plus de flexibilité

    Les cours en ligne permettent de les caser où on le souhaite dans son emploi du temps.
    Les formations en ligne permettent de décider à quel moment étudier . suivre les cours en voyageant en bus, en voiture, en train, ou en avion. Ce n’est pas possible dans l’enseignement présentiel qui nécessite un horaire prédéfini et un endroit fixe. Mais les cours en ligne vous donnent le temps de vous gérer pour apprendre.

  • Adapté à tous les rythmes

    Chaque apprenant travaille à son propre rythme. Dans le cas où vous seriez plus rapide que les autres, il n’y a aucunement besoin de les attendre. L’inverse est également vrai .

  • Pratique

    L’enseignement à distance, contrairement à l’enseignement en présentiel, permet de fournir une formation en temps et lieu asynchrones.

IPHM

  • The International Practitioners of Holistic Medicine (IPHM), ou Praticiens Internationaux de la Médecine Holistique a été créé afin de fournir un cadre au public et aux praticiens. Ces derniers sont tous détenteurs de diplômes agréés par la IPHM. C’est une organisation d’accréditation britannique qui délivre des accréditations internationales.
  • Parmi ses adhérents, l’IPHM reconnaît des organismes de formations et des praticiens. Les organismes et praticiens doivent prouver leur qualification et fournir les diplômes en lien avec chaque spécialité affichée avant d’être acceptés comme membres.
  • L’IPHM n’est pas responsable des fausses déclarations que ses membres pourraient faire mais elle s’assurera que ceux-ci seront radiés si les faits sont avérés. Elle a pour but de s’assurer de la professionnalisation de ses membres afin de rassurer les consultants potentiels sur les compétences des praticiens et des organismes de formation.
  • C’est une association internationale ouverte sur le monde entier et à de nombreuses pratiques holistiques.
  • Vous trouverez ci-contre le lien vous permettant d’accéder au profil de Enaturaform, sur le site de l’IPHM :WWW. ……………….

Inscrivez vous à notre newsletter

Votre adresse E-mail